TOP 5 des astuces pour préparer vos vacances !

Pour bien profiter de ses vacances, mieux vaut les préparer à l’avance. Ce guide compact vous aidera à assurer des vacances bien méritées.

 1/ Convenir du lieu  de vacances idéal

Si vous partez seul, appuyez votre réflexion sur le but de ses vacances. Certains lieux sont plus propices au repos et d’autres à la fête, il y en a pour tous les goûts. Si les vacances ce font à plusieurs, il faut que chaque personne qui parte puisse donner quelques lieux de destination pour tomber sur un accord commun.

Conseil : Limitez les possibles destinations à 4 ou 5 choix puis demandez à chacun de classer ces choix. Pour les moins satisfaits, pensez aux prochaines vacances !

« – Mais moi je n’ai pas d’idées… » Hé bien rassurez-vous cher lecteur indécis, car nous avons pensé à vous également ! Vous connaissez Google mais avez-vous déjà eu vent de Google Flight ? Vous pouvez y filtrer vos dates et vos intérêts dans un périmètre délimité comme l’Europe et laisser le moteur de recherche vous proposer, tel un véritable agent de voyage, toutes les destinations envisageables.

contentvacance1

2/ Assurer le transport

Selon le nombre et l’âge des personnes qui partent, la taille des bagages et le budget, le mode de transport va évoluer.
Si vous partez en voiture, essayez de partir tôt ou tard pour ne pas tomber sur les inévitables embouteillages qui, on le sait tous, jouent vite sur nos nerfs. Si vous partez en petit comité, vous pouvez proposez les places restantes dans la voiture pour du covoiturage, de quoi payer l’essence ou au moins le péage. Le plus important reste de faire réviser sa voiture avant de partir pour éviter les mauvaises surprises (pneus, huile, freins…).

Si vous partez en avion, analysez les prix des vols avec des sites comparateurs ; réserver son vol et son hôtel sur le même site vous offrira un avantage tarifaire non négligeable.

Conseil : une assurance voyage c’est quelques euros de plus pour éviter beaucoup d’euros en moins.

contentvacnces2

3/ Faire la valise parfaite

Pour bien préparer vos bagages, l’idéal est de faire une liste comprenant d’abord les nécessaires (habits, trousse de toilette) puis d’autres éléments moins essentiels mais utiles comme des médicaments, un peu de nourriture et d’eau, de la crème solaire etc.

Si vous partez dans des pays à risques, pensez à voir votre médecin traitant avant pour faire d’éventuelles piqûres ou à minima pour connaître les médicaments recommandés.

Pensez que le poids de la valise ne doit pas dépasser de 18 à 25kg environ dans une soute d’avion sous peine de payer une taxe supplémentaire. Voyagez léger !

Conseil : N’oubliez pas de prendre sur vous votre passeport ou tout autre document requis (billet d’avion, réservation d’hôtel, etc.)

contentvancances3

4/ Gérer son temps

Il serait dommage d’arriver sur votre lieu de vacances sans avoir la moindre idée des activités dans les alentours. Sans pour autant faire une liste heure par heure de votre séjour, prenez le temps de réfléchir au type d’activité que vous (et ceux qui partent avec vous) aimeriez faire. Entre fiesta et repos, chacun doit pouvoir y trouver son compte.

Si vous séjournez à l’hôtel, vous pouvez demander un catalogue des activités de la région une fois arrivé. N’hésitez pas à aller vers des activités qui sortent du commun, rien de tel pour passer des vacances inoubliables !

Conseil : Rendez vous sur le forum du Routard pour découvrir ce que ceux qui sont déjà allés là où vous comptez atterrir on a dire sur la région.

contentvzavcances4

5/ Trouver le logement optimal

Il existe une quantité impressionnante de comparateurs de logements de nos jours, n’hésitez pas à en visiter plusieurs. En fonction du budget et des envies pensez aux alternatives à l’hôtel comme le bed&breakfast, le camping, une villa, un gîte, ou encore dormir à la belle étoile !

Si vous avez des amis dans la région, une éventualité est d’échanger vos domiciles pendant une période convenue.

Conseil : Les avis des internautes vous donneront une opinion claire du lieu où vous désirez loger, scrutez-les sans vergogne !

Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.