Tendance jaune à la maison

Jaune moutarde, or,  aurore, jaune auréolin, jaune banane, jaune impérial… Ces noms inspirent le soleil ! C’est tout à fait le rôle du jaune. Je vous dévoile tous les bénéfices de cette couleur pour votre intérieur.

Tout en conduisant ce matin, j’apercevais les champs de fleurs jaunes qui commencent à faire leur apparition à la campagne. Rien qu’à la vue, ça m’a mis un grand sourire sur le visage pour la journée et je me suis dit « et si je transmettais cette joyeuse sensation à travers un article sur la tendance jaune ! »

Du jaune dans votre intérieur !

Le jaune refait son apparition, longtemps boudé par les influenceurs car la couleur n’était pas assez noble. On la retrouve partout, dans la mode, aux murs de nos intérieurs, dans l’automobile…vraiment partout ! L’avantage du jaune : c’est une couleur qui éclaire magnifiquement bien.

intérieur-jaune-Le-Mag

Le jaune est un faire-valoir pour toutes les autres couleurs.

Elle illumine une pièce en rappelant la chaleur du soleil. Aucunes excuses pour ne pas l’adopter à tout moment de l’année dans votre déco – surtout si vous habitez les Hauts de France (si si, au bureau, nous avons opté pour des murs jaunes !) A vous l’ambiance chaleureuse du matin au soir, sans forcément avoir les effets excitants de cette couleur forte, contrairement au rouge. L’énergie sera douce et tonique en même temps, vous aurez tort de vous en priver.

Osez le jaune à table !

Je recommanderais le jaune à ceux qui aiment être chez eux et se sentir bien chez eux. On ne peut pas se lasser du jaune, il se marie tellement bien avec des couleurs en contraste comme le taupe, le gris ou le noir.

Le jaune se marie très bien avec tout ce qui touche au naturel. Les meubles en bois sont formidablement mis en valeur, car il vient réchauffer la matière. Dans la salle à manger, optez pour des assiettes jaune avec la collection Arty et Lemon Fizz qui permettent de donner un coup de pep’s à vos plats. Accompagnées des verres à vin safran Hypnose qui réveilleront la couleur de vos vins et des verres à eau gomme-gutte Primarific. Pensez à la décoration de table : une serviette en tissu couleur sable et des petits accessoires couleur bouton d’or suffiront à émerveiller votre table.  Pas besoin de charger votre dressage de table pour réveiller votre salle à manger.

ambiance-mix-and-match-jaune-bleue-Le-Mag-La-Table-d'Arc

Le jaune par petites touches

Si vous avez envie de tenter les mélanges de couleurs, mettez une pointe de bleu dans votre intérieur jaune avec la collection Hevea.  Cette association de couleurs est à adopter pour une décoration nordique, style scandinave ! Histoire de contraster le chaud et froid. Le jaune va à peu près dans toutes les pièces, la couleur va ensoleiller votre intérieur. Si vous avez envie de prendre de l’énergie, c’est du jaune qu’il vous faut.nordic-scandie

Attention, il y a plusieurs nuances de jaune et elles ne marient pas forcément toutes ensembles.

D’autres nuances de couleurs sont au rendez-vous, comme le jaune citron vert, assez tendance et  idéal pour la saison tropicale. A composer avec le verre à eau Water Bar et vous obtiendrez la combinaison de couleur parfaite ! Pourquoi ne pas essayer aussi le jaune fluo : c’est flashy et ça égaye (tout ce que j’aime !). Et pour ça, les mugs Techno Colors sont parfaits !

Sélection 100% jaune : la bonne vaisselle !

Voici ma petite sélection à adopter dans votre intérieur très rapidement !

via La Table d’Arc x #geek

1 : Une petite tarte aux citrons avec l’assiette à dessert motif citron Fruity Energy
2 : Appréciez votre repas avec l’assiette plate jaune unie Arty
3 : C’est la saison des salades mix : agrumes et tomates avec ce saladier jaune Arty
4 : Un petit coca ou jus de fruit à déguster dans ce verre à eau enfant Mickey Colors
5 : Appréciez votre glace à tout moment de l’année avec cette coupe Crazy Colors 
6 : Plus de place dans votre estomac, pas de soucis avec la boîte hermétique Keep’n’Box

Vous savez maintenant appréciez le jaune à la maison, mais ce n’est pas fini, ça vous dit une petite recette ? Floriane a préparé des mini-tartelettes au citron, ça risque d’être bon !

Suivez notre tableau « Focus Jaune » sur Pinterest  !

Recette tartelette citron Le Mag

Summary
Tendance jaune à la maison
Article Name
Tendance jaune à la maison
Description
Le jaune refait son apparition, longtemps boudé par les influenceurs car elle n'était pas assez noble. On le retrouve partout, dans la mode, aux murs de nos intérieurs, dans l'automobile...vraiment partout !
Tags from the story
Written By

Partnership manager aux heures de pointe et blogueuse à mes heures perdues.

1 Comment

  • Personnellement, je ne suis pas très fan du jaune. Pourtant sur les photos, je trouve que cette couleur rend bien. Il faut notamment savoir l’utiliser et le mélange avec d’autres couleurs, il faut éviter le « to much ». Opter pour des petites touches de jaune un peu partout dans la maison pourrait en effet être très agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.