Des plantes suspendues : un DIY

diy pot plantes suspendu

Vous avez envie de mettre encore plus de verdure dans votre intérieur, mais n’avez plus de place sur vos meubles ou sur les rebords de vos fenêtres ?

Et bien pourquoi ne pas, opter pour des plantes suspendues ? Avec le DIY que nous vous proposons de réaliser aujourd’hui, vous pourrez assouvir votre passion pour le jardinage sans perdre d’espace !

Le matériel pour créer votre suspension pour vos plantes

Pour créer votre suspension pour vos plantes, vous aurez besoin d’une bobine de ficelle, de quelques perles en bois (que vous trouverez dans n’importe quel magasin de loisirs créatifs), d’un pistolet à colle chaude et de quelques plantes en pot.

Pour la vaisselle, nous avons choisi un saladier en verre trempé transparent mais vous pourrez également utiliser des bols Loft Stony si vous le souhaitez !

diy pot suspendu

Les étapes pour créer votre suspension DIY

Une fois toutes les fournitures réunies, vous pourrez alors commencer à créer votre suspension DIY sur laquelle vous pourrez mettre vos plantes.

  1. Commencez par découper 4 morceaux de ficelle de longueur équivalente (environ 80 cm chacun pour une suspension d’environ 30 cm de hauteur).
  2. Nouez tous vos morceaux ensemble de sorte à obtenir 8 cordes de taille égale.
  3. Faites un noeud sur chacune d’entre elle à environ 15 cm du centre pour bloquer vos perles.
  4. Enfilez vos perles en bois sur chaque morceau de ficelle.
  5. Réunissez toutes vos ficelles en faisant un noeud.
  6. Préparez votre coupelle avec vos différentes plantes.

diy pot suspendu

Il ne vous reste plus qu’à suspendre vos plantes où vous le souhaitez !

Le conseil en plus : Pour vous assurer que votre coupelle ne glisse pas, n’hésitez pas à coller un morceau d’adhésif double face sur le dessous de celle-ci.

Summary
Des plantes suspendues : un DIY
Article Name
Des plantes suspendues : un DIY
Description
Vous avez envie de mettre encore plus de verdure dans votre intérieur, mais n'avez plus de place sur vos meubles ou sur les rebords de vos fenêtres ?
Tags from the story
Written By

Je m'appelle Vincent, je suis passionné de décoration et d'art de vivre. Je vous propose de découvrir mes articles sur Le Mag ainsi que mes coups de coeur sur Shake My Blog : mon blog perso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.