Adoptez une salle à manger shabby chic

Shabby Chic, ça sonne très british… C’est une tendance popularisée par Rachel Ashwell, une anglaise férue de déco dès 1980. Je vous donne vite quelques conseils pour adopter la tendance.

ambiance intérieur shabby chic Le Mag La Table d'Arc
Le Shabby Chic, c’est quoi ? 

Rien de mieux qu’un peu de vocabulaire avant de commencer : shabby signifie « abîmé » ou « usé » en french. Disons que l’on fait du neuf avec du vieux… S’inspirant des jardins anglais, le shabby chic est une tendance aux couleurs claires et lumineuses. Elle est donc idéale pour apporter une touche claire à votre intérieur

Ambiance chambre shabby chic Le Mag La Table d'Arc

Pour apporter cette touche romantique, misez sur des meubles légèrement vieillis, voire patinés par l’âge et des objets de décoration rétro. Alors, on oublie les couleurs flashy, le fluo et toute autre couleur forte. Avec ce style, vous pourrez donner à votre intérieur une allure de cottage à la fois lumineuse et confortable. Pas étonnant qu’ils l’adorent et que notre collection Covent Garden leur ait été consacrée !

La tendance Shabby Chic est d’ailleurs très appréciée en Angleterre.

Si on devait définir le shabby chic en un mot, ce serait douceur. Une ambiance qui se veut reposante alors si vous êtes à la recherche de cette tranquillité, vous êtes tombée sur le bon article !

La maison shabby chic

Au rendez-vous, côté couleurs, misez sur le blanc à ne plus en pouvoir tout en dosant avec des couleurs plus douces type rose pastel, bleu ciel, mauve clair… Accordez ces couleurs avec des imprimés fleuris. Oui, adoptez les fleurs en toute discrétion ou en surexposition car c’est le bouquet final de l’univers.

Pour les meubles en bois, optez pour les patinés, c’est la base du shabby chic.  Soyez raffinée avec des canapés baroques, des chaises Louis XVI aux tissus blanc. Jouez la carte de la sobriété et de l’élégance pour la douceur plutôt que le canapé ultra design en cuir noir. Car rappelez-vous, la tendance refait du neuf avec du vieux, inspiration rétro. Gardez toujours cela en tête.

ambiance-shabby-chic-Le-Mag-2

Les assiettes à fleurs feront parfaitement l’affaire !

Parlons vaisselle, ce n’est pas bien compliqué. L’imprimé fleuri de la vaisselle anglaise est culte puisqu’elle est caractérisée comme étant romantique, exubérante, superbe, délicate, féminine, florale et shabby justement !

Comment recréer le style shabby chic à table

Pour recréer le style shabby chic dans votre salle à manger, il n’est pas nécessaire de le décorer entièrement en rose, il suffit juste de mixer les couleurs influencées par la culture british.

assiette rose shabby chic Le Mag La Table d'Arc

Voici des idées must have pour votre dressage de table :

Ambiance shabby chic 3 Le Mag La Table d'Arc

Êtes-vous prêts à vous laisser conquérir par le style fleuri du shabby chic ?

Summary
Adoptez une salle à manger shabby chic
Article Name
Adoptez une salle à manger shabby chic
Description
Shabby Chic, ça sonne très british... C'est une tendance popularisée par Rachel Ashwell, une anglaise férue de déco dès 1980. Je vous donne vite quelques conseils pour adopter la tendance.
Tags from the story
Written By

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.