Comment nettoyer un verre Cristal d’Arques ?

Comment nettoyer un verre cristal d'arques Le mag La Table d'Arc

Vous souhaitez retrouver l’éclat de votre verre Cristal d’arques ?  Il faut admettre que c’est un casse-tête qui n’en finit pas. On a trouvé des solutions pour vous !

On ne le dit pas assez mais c’est souvent dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures et donc, c’est grâce aux fameuses techniques dites de grand-mère que votre verrerie retrouvera son éclat d’antan.

Pour désencrasser le verre

  • Utilisez du vinaigre blanc : Disposez vos verres dans une bassine d’eau tiède mélangée à quelques gouttes de vinaigre blanc. Après quelques minutes, rincez-les puis séchez les rapidement. Si les traces subsistent, recommencer l’opération avec d’avantage de vinaigre blanc. Cette technique fonctionne également avec le cristal.
  • Essayez le vinaigre rouge : Après vous êtes préalablement munis de gants de ménage, choisissez une éponge imbibée de vinaigre de vin tiède pour laver vos verres. Un petit rinçage à l’eau tiède avant un séchage rapide et le tour est joué.
  • Tentez les cristaux de soude. Aux petits maux les grands remèdes ! Pour une tâche ou un dépôt récalcitrant, remplissez une bassine d’eau très chaude à laquelle vous ajoutez une poignée de cristaux de soude. Laissez mariner quelques minutes avant de rincer chaque élément avec de l’eau chaude puis essuyer-les.
  • Testez la pomme de terre. Aussi curieux que cela puisse paraître, ce légume a des vertus magiques en terme de lavage, notamment grâce à sa grande teneur en amidon. Concernant vos verres, il vous suffit de les frotter avec une pomme de terre coupée en deux et de les laver à l’eau savonneuse. Un petit rinçage, un séchage rapide et votre verre aura retrouvé son éclat.

Jolie table avec verres cristal d'arques
Pour redonner vie à votre cristal

  • Expérimentez le jus de citron salé. Prenez vos verres ou carafes et versez ce mystérieux mélange à l’intérieur. Secouez un temps avant de laisser reposer pendant toute la nuit. Le lendemain matin, vous n’avez plus qu’à rincer le tout à l’eau tiède et constater si la magie a opéré.
  • Ressortez le vinaigre blanc et des coquilles d’œufs pilées. Cette astuce est idéale pour le nettoyage d’une carafe. Concernant la méthodologie, rien de plus simple. Remplissez votre carafe ou votre verre avec du vinaigre blanc et des coquilles d’œufs pilées puis attendez quelques heures. Ensuite, vous n’avez plus qu’à secouer le mélange, le vider puis bien évidemment le rincer à l’eau chaude avant de l’essuyer.
  • Retrouvez une pomme de terre. Et oui, la réalité du nettoyage du verre est parfois la même pour le lavage du cristal. En effet, pour que votre vaisselle en cristal retrouve son éclat, il suffit de la frotter avec une pomme de terre coupée en deux puis de la rincer avant de l’essuyer.

Voilà voilàces quelques conseils permettront peut-être à votre verrerie de retrouver la beauté qui vous a fait craquer pour elle. A vous de jouer !

A très vite pour de nouvelles astuces,

Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.