Salade en pot

2 salade jar

Connaissez-vous la tendance des « salade jar » autrement dit salade en pot. Une tendance qui vient tout droit des États-Unis. Ce nouveau concept va conquérir les plus gourmands. On connaissait les lunch box, les bentos, les pures box etc. Désormais, c’est la salade en pot qui fait son entrée pour la rentrée. Tout le monde emporte sa salade au boulot ou en pique-nique, alors pourquoi pas vous ?

* Savez-vous que le verre est un matériau très sain et donc préférable pour transporter ses aliments. C’est plus green, aux oubliettes le pot en plastique et ses produits chimiques.

Salad in a jar! I need to acquire some mason jars...

C’est quoi ? Son principe est simple : on la réalise dans un bocal en verre en empilant joliment et successivement les ingrédients. On empile les ingrédients par couches successives :

  • On met la vinaigrette au fond et on la sépare des laitues ou autres pousses de salade.
  • On rajoute sur la vinaigrette les ingrédients les plus lourds, type légumes, légumes secs, dés de fromages, etc.
  • On ajoute éventuellement des céréales pour faire une salade complète uis les salades ou pousses de salade. On n’oublie pas de les couper aux ciseaux afin que cela soit plus facile à manger.
  • On termine par un topping, comme du fromage, des graines, etc.
  • Avant de déguster, on secoue pour répartir la sauce ou l’on verse la salade sur une assiette

C’est rapide et ultra-simple à réaliser mais aussi mieux conservé (recette 750 grammes).  Voici notre sélection de pot idéal pour vos salades : ici

latabledarc et ses pots

** Nos produits ne contiennent pas de bisphénol A. Le respect de l’homme et de la nature sont nos priorités. On s’engage à s’inscrire dans une démarche de développement durable, alliant à la fois éthique, équitable, social et économique.

 

Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.