Le chocolat chaud : un vrai délice !

Le chocolat chaud est un vrai délice  pour un goûter ou un bon petit déjeuner, les amateurs du chocolat adorent ça, C’est bon !.. C’est juste un excellent souvenir d’enfance. En outre, le chocolat chaud est bon pour la santé.

Boire deux tasses de chocolat chaud favoriserait la circulation sanguine. C’est en tout cas ce que révèle une étude réalisée sur 60 seniors ayant bu, non pas du lait chocolaté industriel mais de l’eau mélangée à du cacao. Il semblerait également que cette boisson chaude ait des effets bénéfiques sur la mémoire. En effet, les participants ont réalisé des tests de mémoire révélant qu’ils présentaient également de meilleures capacités mentales.

Le délicieux chocolat chaud nous soulage, nous relaxe et nous emporter dans un monde de rêves et de paix, il est très bénéfique pour notre santé, Il s’agirait en fait de flavanols, un type de flavonoïdes se révélant être d’excellents protecteurs contre les maladies cardiovasculaires et les cancers. Ces antioxydants présents en forte quantité dans le cacao, tout comme dans les fruits et légumes. Excellents protecteurs contre les maladies cardiovasculaires et les cancers.

ambiance chocolat

Envie de douceur et de réconfort, donc une recette de chocolat chaud fera l’affaire:

Ingrédients :

  • 50 cl de lait
  • 8 carrés de chocolat au lait ou 4 carrés de chocolat noir
  • 1 noisette de beurre
  • quelques morceaux de guimauve
  • sucre (facultatif)

Préparation :

Dans une casserole, faites fondre à feu doux le chocolat avec le beurre en remuant doucement.
Ajoutez le lait petit à petit tout en continuant de remuer.
Quand le chocolat est bien délayé et que le lait est en ébullition, retirez la casserole du feu et versez la préparation dans des bols, des tasses ou des mugs.

Découvrez notre collection pour vous servir et mettre en valeur cette magnifique boisson chaude : ici

latabledarc et ses mugs

 

Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.