Itw : Marie Bisseuil, une blogueuse à croquer

Marie-Bisseuil-itw-Le-Mag

Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ? Qui est Marie Bisseuil ?
Après une scolarité exemplaire, bonne élève malgré une certaine tendance au bavardage et aux pitreries, j’ai passé 5 ans en école de commerce (à l’ESSCA) où je me suis spécialisée en communication. Je travaille depuis en agence de communication. Ce métier me permet d’allier créativité, contact, challenge… Oui mais ma passion se fait de plus en plus présente et j’aimerais aujourd’hui m’y consacrer à 100%.


Dans ma famille, la cuisine est un héritage qui se transmet de mère en fille. Je suis d’ailleurs en train de travailler sur un livre de recettes de ma grand-mère que je souhaite éditer cette année ! Dès que j’ai pu, je me suis hissée sur le tabouret pour venir aider ma maman à cuisiner. J’ai toujours aimé la cuisine en bonne française que je suis, mais ce n’est que vers l’âge de 20 ans que mon amour s’est transformé en véritable passion et que je me suis mise à cuisiner de jour comme de nuit dès que j’avais quelques minutes devant moi. Ma passion est omniprésente dans ma vie ! Je mange cuisine, je dors cuisine, je vis cuisine…  J’ai donc décidé en Janvier de suivre une formation intensive sur les bases de la gastronomie Française au sein de l’école Grégoire Ferrandi.

marie bisseuil blogeuse culinaire
Avez-vous une recette à conseiller à nos internautes ?
Je suis une grande gourmande, j’aime varier mes repas. Simple tarte à l’oignon, risotto, poulet au curry, blanquette de veau, pâtes, poisson… tout me fait saliver! C’est pour cela que mon blog me permet de partager le plus souvent possible mes coups de cœur culinaires… Je serai ravie, si vous le souhaitez, d’élaborer une recette spécialement pour vous et de prévoir un accord met/vin?

Que conseillez-vous aux personnes complexées qui veulent débuter un régime ?
Comme le dit mon article, je suis contre toute forme de régime ! Après avoir suivi bon nombre d’entre eux durant des années, j’ai malheureusement souffert de troubles alimentaires. Cette épreuve m’a appris à réapprendre à me nourrir naturellement, en écoutant tout simplement mon corps. Et j’ai réalisé que c’était là le secret pour retrouver son poids idéal. Je dis bien idéal et non pas idéalisé!! Notre poids est génétiquement prédéterminé. Il faut donc l’accepter et s’aimer, telle que l’on est. Le monde serait bien fade si l’on se résumait à un chiffre sur la balance et à un panel de mensurations. Ce qui nous rend savoureuse, authentique, unique, c’est notre sourire, notre bien être, notre personnalité! Pour faire son poids idéal, une seule règle : s’écouter. Manger quand et seulement quand on a faim, écouter ses envies, s’arrêter dès que l’on a plus faim… notre corps est lui-même capable de nous dire ce dont il a besoin, à condition que l’on sache l’écouter. Et vous serez surpris de constater que dès que vous lâchez prise sur les régimes et que vous suivez votre faim et vos envies, vous perdez du poids !

Marie je vous donne une baguette magique en quoi vous transformez vous et pourquoi ?     
Mon rêve absolu? Pouvoir changer de vie et me consacrer entièrement à ma passion. J’adorerais pouvoir vivre de mon blog et du journalisme culinaire. Qui sait, un jour peut-être, ma plume plaira-t-elle à un magazine culinaire… J’aspire également à pouvoir, dans un avenir plus ou moins proche, ouvrir une table d’hôte ou un atelier de cuisine et ainsi partager mon amour des belles et des bonnes choses avec le plus de monde possible !

C’est quoi le principe de la choco-thérapie et les atouts de celle-ci ?
Arrière-petite-fille de chocolatier, j’ai grandi avec le chocolat. Pas un jour ne passe sans que j’ai ma dose de chocolat !  Cela me réconforte, me donne du plaisir, de la pêche… et pas besoin de manger toute la tablette pour ça! Et ce qui est génial avec le chocolat, c’est qu’il se décline selon toutes les envies : tablette, gâteau, fondant, cookies, muffin, … je peux laisser mon imagination agir ! Et le magnésium, c’est bon pour la santé non ?

Quels sont vos objectifs 2013, vos projets et pourquoi pas vos rêves ?
L’année 2013 s’annonce être un grand cru ! Depuis le début de l’année, je vis des expériences formidables : une formation au sein d’une des plus grandes écoles de cuisine, un nouvel appartement, mon inscription à une émission TV… je sens que de belles choses m’attendent. Je souhaite continuer à faire grandir mon blog, à pouvoir partager encore et toujours plus ma passion. J’aimerais me former en photographie pour améliorer mes visuels. Mon rêve? Pouvoir encore et toujours plus m’investir dans ce milieu… Maintenant je laisse la vie et les opportunités me réserver de belles surprises !

Tags from the story
Written By

Partnership manager aux heures de pointe et blogueuse à mes heures perdues.

3 Comments

  • Quel beau parcours, félicitations mademoiselle. Passionné de cuisine comme vous, je rêve de pouvoir un jour suivre une formation de cuisine. En tout cas, quel optimiste et quelle joie de vivre. Un bel exemple. Merci et à bientôt. Norbert.

  • Excellent post. Keep posting sujch kind of info on your blog.
    Im really impresssed by your site.
    Hello there, You’ve performed a great job. I’ll certainly digg it and personally
    recommend to my friends. I am confident they will be benefited from this web
    site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.