Saint-Valentin au Japon, une histoire de chocolats.

Saint valentin JaponAu Japon la Saint-Valentin ne s’y fête pas depuis longtemps et surtout différemment qu’en France. C’est seulement dans le courant du XXe siècle que la tradition c’est installée petit à petit. A l’inverse de chez nous, ce sont les femmes uniquement qui, le 14 février, offrent des chocolats aux hommes de leur entourage. Il y a donc plusieurs hommes mais aussi plusieurs chocolats.

Hé oui ! attention, chaque chocolat a sa signification, alors autant les connaitre si vous y voyagez en février mais aussi par simple curiosité. Dans le cas où la jeune demoiselle vous offre des honmei choco, alors c’est vous, oh oui ! vous l’être aimé. Les honmei choco sont offerts avec une grande gêne par la Japonaise, un petit mot révélateur les accompagne souvent. Bien sûr si ils sont fait maison leur valeur sentimentale est plus importante.

Pas besoin de faire une crise de jalousie si celle-ci offre aussi une petite boite à son patron. Il s’agira sûrement de giri choco, des chocolats de courtoisie. Il sont de moins bonne qualité et moins nombreux en général.
Bien sûr, votre prétendante offrira aussi des papa choco à papounet, ce sont des sewa choco qui expriment un sentiment affectif, familier.

Oui mais les femmes dans tout ça ? C’est le 14 mars lors du White Day chocolatque les hommes remercierons ces dames. Cependant, depuis
peu, certains hommes offres des gyaku choco ( chocolat de retour ) le 14 février.

Maintenant que vous avez lu cet article, vous pouvez pour la Saint-Valentin noter sur l’étiquette des chocolats de votre chéri : Honmei choco

Un peu originale comme démarche, mais votre objectif n’est ce pas de le surprendre ?

Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.